Vandromme, L., Thoma-duquennoy, P.(1995, Décembre). Adaptation des conduites de communication dans une interaction " enfant entendant ", " enfant handicape sensoriel auditif " : adaptation a un savoir-faire particulier du regard de l' enfant sourd. In Psychologie et éducation. n°23,
p.p. 63-80.
Titre : | ADAPTATION DES CONDUITES DE COMMUNICATION DANS UNE INTERACTION " ENFANT ENTENDANT ", " ENFANT HANDICAPE SENSORIEL AUDITIF " : ADAPTATION A UN SAVOIR-FAIRE PARTICULIER DU REGARD DE L' ENFANT SOURD |
Auteurs : | L. Vandromme ; P. Thoma-Duquennoy |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°23, DECEMBRE 1995) |
Format : | P.P. 63-80 |
Mots-clés : |
Prisme COMMUNICATION ; ENFANT ; INNOVATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; SURDITE |
Résumé : | Mise en place d' une situation expérimentale associant un enfant sourd profond et un enfant entendant, et permettant d' évaluer la manière dont l' enfant entendant s' adapte à l' absence d' utilisation du canal auditif chez son partenaire et utilise un savoir-faire particulier de l' enfant sourd, à savoir le regard. |