Presneau, J.R.(1996, Octobre). L' art de parler avec les doigts ou de l' usage de l' alphabet manuel dans l' education des sourds. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°71,
p.p. 89-102.
Titre : | L' ART DE PARLER AVEC LES DOIGTS OU DE L' USAGE DE L' ALPHABET MANUEL DANS L' EDUCATION DES SOURDS |
Auteurs : | J-R. Presneau |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°71, JUILLET-OCTOBRE 1996) |
Format : | P.P. 89-102 |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; LANGAGE ; SURDITE |
Résumé : | L' alphabet manuel ou dactylogie, invention d' entendants-parlants, a surtout servi pour appendre à parler aux enfants sourds. L' auteur retrace dans cet article l' historique de l' usage de l' alphabet manuel et de ses avatars dans l' éducation des sourds. |