Pry, R., Guillain, A., Foxonet, C.(1996, Juin). Adaptation sociale et competences sociocognitives chez l' enfant de 4-5 ans. In Enfance. n°3,
p.p. 315-329.
Titre : | ADAPTATION SOCIALE ET COMPETENCES SOCIOCOGNITIVES CHEZ L' ENFANT DE 4-5 ANS |
Auteurs : | R. Pry ; A. Guillain ; C. Foxonet |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°3, 1996) |
Format : | P.P. 315-329 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADAPTATION SOCIALE ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHELLE D' EVALUATION ; JEUNE ENFANT |
Résumé : | La recherche a porté sur la compétence sociale des enfants de 4-5 ans. Chaque enfant a fait l' objet d' une triple évaluation : 1) Evaluation des compétences cognitives ; 2) Evaluation du niveau de ses comportements adaptatifs ; 3) Evaluation des compétences qu' il mobilise au cours de ses activités ludiques observées dans la cour de récréation. Il se dégage deux facteurs : 1) un facteur d' intelligence pratique ; 2) un facteur d' intelligence sociale. |