Masi, G., Marcheschi, M., Peanner, P.(1996, Décembre). Les troubles de l' apprentissage dans la debilite mentale. In La Psychiatrie de l'enfant. Vol XXXIX n°2/1996,
p.p. 411-446.
Titre : | LES TROUBLES DE L' APPRENTISSAGE DANS LA DEBILITE MENTALE |
Auteurs : | G. Masi ; M. Marcheschi ; P. Peanner |
Type de document : | Article |
Revue : | La Psychiatrie de l'enfant (Vol XXXIX n°2/1996, 1996) |
Format : | P.P. 411-446 |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Le trouble cognitif dans la débilité mentale est analysé en termes de structuration qualitativement atypique de l' intelligence. Les auteurs évaluent, ensuite la difficulté des sujets débiles à gérer et utiliser de façon adéquate les compétences cognitives dont ils disposent. L' impact dysharmonisant du trouble cognitif et métacognitif sur les processus de développement et d' organisation de la personnalité est ensuite envisagé, et en particulier sur l' investissement émotionnel des processus d' apprentissage. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18656 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |