Détail de l'auteur
Auteur A. Mucchielli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
3e édition refondue de l'ouvrage de 2003. Les auteurs - l'un chercheur dans les domaines de l'éducation, santé et psychopédagogie, l'autre épistémologue et chercheur en sciences de la communication - consacrent cet ouvrage à la conduite méthodol[...]Livre
L'auteur propose une vision générale du phénomène identitaire qui puisse englober et dépasser les diverses théories et définitions des sciences humaines. Quels sont les fondements de l'identité psychosociologique ? A quels problèmes l'identité [...]Livre
"Qu'est-ce qui nous pousse à agir ? Quelles sont les motivations qui expliquent notre conduite ? Depuis son apparition, en 1930, le terme de motivation a connu un très grand succés. Il s'applique désormais à tous les domaines concernant la condu[...]Livre
"Toute parole est tentative d'influence d'autrui". En s'appuyant sur les théories et concepts nouveaux de la science des communications, l'auteur fait apparaître l'homogénéité des phénomènes d'influence présents dans la mise en oeuvre des techni[...]Livre
L'auteur resitue le concept de l'identité du point de vue des sciences humaines. En introduction, l'auteur précise qu'il va tenter "de proposer une vision générale et nouvelle du phénomène identitaire qui puisse englober et dépasser les diverses[...]Livre
"Qu'est-ce qui nous pousse à agir ? Quelles sont les motivations qui expliquent notre conduite ? Depuis son apparition, en 1930, le terme de motivation a connu un très grand succés. Il s'applique désormais à tous les domaines concernant la condu[...]Usuel
L'études de sciences humaines et sociales requiert des "méthodes qualitatives", instruments nécessaires à la recherche de sens. un peu plus de 50 méthodes qualitatives ainsi que de nombreux concepts et techniques sont ici détaillés pour les étud[...]Livre
L' analyse des communications dans l' entreprise est abordée avec plusieurs modèles de référence - Analyse de cas permettant la mise en oeuvre d' approches, de concepts, de méthodes spécifiques aux sciences de l' information et de la communication.Livre
Comment penser les phénomènes de communication ? Présentation de l' articulation entre les nouvelles théories de la communication, et les modèles explicatifs porteurs de métaphores puissantes. La mise en oeuvre de ces modèles est opérée à partir[...]Livre
Une méthode scientifique est une procédure de réflexion guidant un ensemble de techniques de recueil de données et d' analyse qui mène à une meilleure connaissance d' un phénomène. Les sciences humaines et sociales ont montré qu' il existait de [...]Livre
Synthèse des résultats obtenus par la psychologie en ce qui concerne la communication interpersonnelle. L' ouvrage rassemble les données fondamentales résultant d' un siècle d' investigations psychologiques ( de 1880 - Freud - à 1980 - Ecole de [...]Livre