Sigafoos, J., Woodyatt, G.(1996, Septembre). Le syndrome de rett et ses implications pedagogiques. In Revue européenne du handicap mental. n°11,
p.p. 21-31.
Titre : | LE SYNDROME DE RETT ET SES IMPLICATIONS PEDAGOGIQUES |
Auteurs : | J. Sigafoos ; G. Woodyatt |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°11, SEPTEMBRE 1996) |
Format : | P.P. 21-31 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AIDE TECHNIQUE ; COMMUNICATION ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DIAGNOSTIC ; EPIDEMIOLOGIE ; HANDICAP MOTEUR ; MALADIE NEUROLOGIQUE ; SYMPTOME ; THERAPIE |
Résumé : | On trouvera dans cet article une description du syndrome de Rett, un trouble neurologique du développement associé à de graves déficiences des fonctions cognitives, de la motrice et du langage et qui semble ne concerner que les filles. Les auteurs montrent les principales caractéristiques et l' évolution des enfants souffrant du syndrome de Rett et comparent les options pédagogiques et thérapeutiques qui s' y rapportent. |