Poirier, H., Boisvert, D., Parent, G.(1996, Juin). Les roles attendus des coordonnateurs des plans de services individualises. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°1,
p.p. 43-58.
Titre : | LES ROLES ATTENDUS DES COORDONNATEURS DES PLANS DE SERVICES INDIVIDUALISES |
Auteurs : | H. Poirier ; D. Boisvert ; G. Parent |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°1, JUIN 1996) |
Format : | P.P. 43-58 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DESINSTITUTIONNALISATION ; ENSEIGNANT ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MODELE ; QUEBEC ; ROLE ; TYPOLOGIE |
Résumé : | L' identification des différents rôles attendus dans la coordination des services se réalise à travers la description des problèmes qui découlent de la désinstitutionnalisation dans le domaine de l' intégration scolaire. L' article aborde également les changements apportés dans les diverses législations québécoises des deux domaines qui amènent la mise en place d' un processus de planification privilégié : le plan de services individualisé. |