Berchadsky, J.(1996, Juillet). Ecritures expertes, et ecritures d' apprentis. In Actes de lecture (Les). n°55,
p.p. 31-36.
Titre : | ECRITURES EXPERTES, ET ECRITURES D' APPRENTIS |
Auteurs : | J. Berchadsky |
Type de document : | Article |
Revue : | Actes de lecture (Les) (n°55, JUIN 1996) |
Format : | P.P. 31-36 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BILAN ; ECRITURE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; LECTURE ; PEDAGOGIE ; PUBLIC EN DIFFICULTE |
Résumé : | A la suite de la recherche INRP/Genèse du texte et d' une commande de la Direction des écoles sur l' apprentissage rapide de la lecture et de l' écriture en direction de publics adolescents et adultes en très grande difficulté, Jacques Berchadsky présente une étude des processus d' écriture qui donne matière à une réflexion critique sur les conditions pédagogiques de l' apprentissage de l' écriture par rapport à des publics adolescents ou adultes en très grande difficulté. |