Belliot, P.(1997, Mars). La communaute educative inscrit le jeune dans un processus d' inclusion sociale. In Communautés éducatives. n°98,
p.p. 29-30.
Titre : | LA COMMUNAUTE EDUCATIVE INSCRIT LE JEUNE DANS UN PROCESSUS D' INCLUSION SOCIALE |
Auteurs : | P. Belliot |
Type de document : | Article |
Revue : | Communautés éducatives (n°98, MARS 1997) |
Format : | P.P. 29-30 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT PLACE ; ITEP ; PROJET PEDAGOGIQUE |
Résumé : | La communauté éducative doit avoir un statut d' acteur et de modificateur de la personnnalité des jeunes accueillis en développant les contacts, en engageant les jeunes autour d' un pacte d' accompagnement discuté et librement accepté, en utilisant les réseaux d' aide, le partenariat. L' institution doit assumer la fonction de reconstitution du tissu social référent, en tentant de modifier l' image des parents, de la loi et de sa cohérence. |