Rossignol, C.(1997, Mars). L' evaluation dans le secteur professionnel de l' education specialisee. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°73,
p.p. 1-17.
Titre : | L' EVALUATION DANS LE SECTEUR PROFESSIONNEL DE L' EDUCATION SPECIALISEE |
Auteurs : | C. Rossignol |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°73, JANVIER-MARS 1997) |
Format : | P.P. 1-17 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DES DONNEES ; EDUCATION SPECIALE ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; EVALUATION ; ITEP ; METHODE ; TABLEAU DE BORD |
Résumé : | En 1991, l' Association régionale pour l' intégration s' est engagée dans une collaboration avec le CNRS pour définir et expérimenter une démarche d' évaluation adaptée à ses services. Le présent article se propose d' exposer brièvement les principales étapes de l' introduction de cette problématique dans le secteur professionnel considéré, les enjeux qu' elle y représente et les problèmes que soulève sa mise en oeuvre. La démarche décrite se fonde sur le constat que si l' évaluation ne peut ici se réduire à la production " d' indicateurs de performance " elle pourra être conçue comme un processus d' interprétation dont les règles et les limites - à peine esquissées ici - feront l' objet de développements ultérieurs. |