Cros, F.(1997, Mars). L'innovation en éducation et en formation. In Revue française de pédagogie. n°118,
pp. 127-156.
Titre : | L'innovation en éducation et en formation |
Auteurs : | F. Cros |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°118, JANVIER-FEVRIER-MARS 1997) |
Format : | pp. 127-156 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION ; FORMATION ; THEORIE |
Résumé : | La première partie de ce dossier de synthèse présente les travaux théoriques les plus saillants menés en sciences sociales sur l' innovation en général et comment ces travaux ont pu nourrir la réflexion. La deuxième partie aborde l' innovation en éducation et en formation en montrant toute la complexité et la difficulté " d' attachement " disciplinaire académique et en dégageant une tentative de théorisation de cette innovation spécifique. Ce sont essentiellement les écrits nord-américains qui y sont étudiés, car il existe peu de travaux français. |