Plaisance, E., Rayna, S.(1997, Juin). L' education prescolaire aujourd'hui : realites, questions et perspectives. In Revue française de pédagogie. n°119,
p.p. 107-139.
Titre : | L' EDUCATION PRESCOLAIRE AUJOURD'HUI : REALITES, QUESTIONS ET PERSPECTIVES |
Auteurs : | E. Plaisance ; S. Rayna |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°119, AVRIL-MAI-JUIN 1997) |
Format : | P.P. 107-139 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE MATERNELLE ; EDUCATION ; JEUNE ENFANT |
Résumé : | Cette note de synthèse est centrée sur trois axes. Tout d' abord sont présentées les principales caractéristiques des systèmes préscolaires européens actuels ( 0-7 ans ), puis de dégager les thématiques de la recherche contemporaine en éducation des jeunes enfants et, enfin de préciser l' état des débats qui s' expriment aujourd'hui en terme de " qualité ". |