Deleau, M.(1996, Décembre). L'attribution d'états mentaux ches des enfants sourds et entendants : une approche du rôle de l'expérience langagière sur une théorie de l'esprit. In Bulletin de psychologie. n°427,
pp. 48-56.
Titre : | L'attribution d'états mentaux ches des enfants sourds et entendants : une approche du rôle de l'expérience langagière sur une théorie de l'esprit |
Auteurs : | M. Deleau |
Type de document : | Article |
Revue : | Bulletin de psychologie (n°427, 1996-1997) |
Format : | pp. 48-56 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT ; ENFANT HANDICAPE ; LANGAGE ; SURDITE ; THEORIE |
Résumé : | A partir d' une expérience menée auprès d' enfants sourds et entendants entre 3 et 4 ans, et 6-10 ans, l' auteur démontre qu' en fait ce n' est pas la surdité en tant que telle qui produit un retard dans les capacités de l' enfant sourd à connaître autrui, à anticiper sa conduite, voire à la prédire, mais que le retard observé a pour origine la limitation de l' expérience conversationnelle de l' enfant sourd. |