Van Wijck, R.(1997, Mars). L' amelioration des programmes pour les personnes polyhandicapees vue sous l' angle de la theorie. In Revue européenne du handicap mental. n°13,
p.p. 30-37.
Titre : | L' AMELIORATION DES PROGRAMMES POUR LES PERSONNES POLYHANDICAPEES VUE SOUS L' ANGLE DE LA THEORIE |
Auteurs : | R. Van Wijck |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°13, MARS 1997) |
Format : | P.P. 30-37 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; EVALUATION ; POLYHANDICAP ; PRISE EN CHARGE ; PROGRAMME ; THEORIE |
Résumé : | Les études portant sur l' amélioration des programmes de prise en charge sanitaire et sociale sont pour la plupart basées sur l' évaluation des méthodes d' intervention. L' auteur présente une autre manière de mener la recherche partant des principes d' une évaluation faite à partir des fondements théoriques de la prise en charge et propose un modèle d' intervention basé sur l' évaluation du programme guidée par la théorie. Il démontre l' utilisation possible de ce modèle à partir de quelques résultats d' évaluation des interventions en matière de prise en charge des personnes polyhandicapées. |