Titre : | La Nouvelle revue de l'AIS, n°17. - 1er TRIMESTRE 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Cette étude réalisée avec les membre du RASED présente une vue d'ensemble des raisons de signalement pour les élèves en difficulté du cycle 1 et du cycle 2. Plus largement il s'agit d'approcher la notion de difficulté telle qu'elle apparaît aux [...]
Article
L'auteur évoque la manière dont les enseignants du primaire parlent de leurs élèves en difficulté à l'occasion des activités informatiques.
Article
Avec l'émergence de la notion de "besoins éducatifs spécifiques", il va devenir nécessaire de repenser l'aide à l'élève en difficulté.Cet article propose un examen de l'aide à l'élève en difficulté aux Pays-Bas, la discussion de ses points forts[...]
Article
L'audition semble jouer un rôle fondamental dans l'acquisition du concept de temps. Les auteurs ont essayé de mesurer les compétences particulièrement déficitaires des élèves sourds. Il ressort de ce travail que ce n'est pas la surdité en elle-m[...]
Article
La conceptualisation est un processus qui, au départ, n'implique pas le langage, la fonction sémiotique est cependant essentielle à son accomplissement : un concept n'est pas totalement un concept tant qu'il n'est pas nommé et explicité dans un [...]
Article
La question du développement de la conceptualisation chez l'enfant sourd implique la prise en compte des différentes variables influant sur son évolution psychologique et cognitive : le niveau biologique, le niveau familial, le niveau éducatif.P[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-17-1 | Archives | Empruntable | Disponible |