Aussilloux, C., Donnadieu, H.(1997, Juin). Autisme et scolarité. In Psychologie et éducation. n°29,
pp. 47-61.
Titre : | Autisme et scolarité |
Auteurs : | C. Aussilloux ; H. Donnadieu |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°29, JUIN 1997) |
Format : | pp. 47-61 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTISME ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PRISE EN CHARGE |
Résumé : | Après avoir rappelé les conceptions actuelles de l' autisme au plan nosologique, étiologique et psychopathologique, les auteurs discutent les modalités actuelles de prise en charge dont les pratiques de scolarisation font partie. Ils en indiquent ensuite les avantages et les limites. Pour eux, il faut souhaiter un travail de réflexion sur ces pratiques, pour améliorer les indications quant au cadre et, surtout, quand au contenu pédagogique, et pour évaluer les effets immédiats et à long terme des diverses formes de scolarisation sur les élèves autistes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13189 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |