Royer, J.(1997, Octobre). Le destin des surdoues : reussite ou fragilite ? In Le Journal des psychologues. n°151,
p.p. 14-17.
Titre : | LE DESTIN DES SURDOUES : REUSSITE OU FRAGILITE ? |
Auteurs : | J. Royer |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°151, Octobre 1997) |
Format : | P.P. 14-17 |
Mots-clés : |
Prisme DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; ENFANT ; INTELLIGENCE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | Le fait d' avoir un quotient intellectuel supérieur à la moyenne n' implique pas nécessairement une réussite scolaire et/ou professionnelle. La curiosité incessante de l' enfant précoce le rend souvent instable, voire inquiétant, et il se trouve fréquemment en proie à une fragilité affective qui ne facilite pas sa vie sociale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20808 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |