Royer, J.(1997, Octobre). Le destin des surdoues : reussite ou fragilite ? In Le Journal des psychologues. n°151,
p.p. 14-17.
| Titre : | LE DESTIN DES SURDOUES : REUSSITE OU FRAGILITE ? |
| Auteurs : | J. Royer |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Le Journal des psychologues (n°151, Octobre 1997) |
| Format : | P.P. 14-17 |
| Mots-clés : |
Prisme DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; ENFANT ; INTELLIGENCE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; REUSSITE SCOLAIRE |
| Résumé : | Le fait d' avoir un quotient intellectuel supérieur à la moyenne n' implique pas nécessairement une réussite scolaire et/ou professionnelle. La curiosité incessante de l' enfant précoce le rend souvent instable, voire inquiétant, et il se trouve fréquemment en proie à une fragilité affective qui ne facilite pas sa vie sociale. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20808 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




