Vallade, F., Serra, R.M., Lupersat, M.(1997, Juin). L' education specialisee peut-elle tirer profit des modeles proposes par la psychologie cognitive ? In Sauvegarde de l'enfance. n°1,
p.p. 21-26.
Titre : | L' EDUCATION SPECIALISEE PEUT-ELLE TIRER PROFIT DES MODELES PROPOSES PAR LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE ? |
Auteurs : | F. Vallade ; R-M. Serra ; M. Lupersat |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°1, 1997) |
Format : | P.P. 21-26 |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR SPECIALISE ; FORMATION ; METHODE ; OBSERVATION ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; REFERENTIEL |
Résumé : | Les modèles proposés en psychologie cognitive sont peu utilisés en éducation spécialisée, trois formateurs de l' Institut Régional de Formation aux Fonctions Educatives ( IREFFE ) de Dijon ont tenté de les prendre comme référents afin d' adapter les méthodologies professionnelles habituellement enseignées dans la formation des éducateurs. L' expérience réalisée depuis 3 ans montre la pertinence de l' introduction de la psychologie cognitive dans ce champ professionnel. |