Hohl, J.(1996, Avril). Familles et ecole : qui sont " les parents " ? le rapport de parents immigrants analphabetes a l' ecole. In Lien social et politiques. n°35,
p.p. 51-62.
Titre : | FAMILLES ET ECOLE : QUI SONT " LES PARENTS " ? LE RAPPORT DE PARENTS IMMIGRANTS ANALPHABETES A L' ECOLE |
Auteurs : | J. Hohl |
Type de document : | Article |
Revue : | Lien social et politiques (n°35, PRINTEMPS 1996) |
Format : | P.P. 51-62 |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; PARENTS ; QUEBEC ; Sociologie de l'éducation |
Résumé : | Cet article étudie les relations entre les familles et l' école à partir du cas particulier et extrême des parents immigrants analphabètes. Il met en évidence des malentendus entre ces familles et l' institution scolaire à propos du type de participation attendue des parents et du poids relatif des fonctions de scolarisation et de socialisation assignées à l' école. |