Schlatter, C., Buchel, F.P., Thomas, L.(1997, Juin). Test d' apprentissage de la pensee analogique pour adolescents handicapes mentaux moderes. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°1,
p.p. 37-54.
Titre : | TEST D' APPRENTISSAGE DE LA PENSEE ANALOGIQUE POUR ADOLESCENTS HANDICAPES MENTAUX MODERES |
Auteurs : | C. Schlatter ; F-P. Buchel ; L. Thomas |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°1, JUIN 1996) |
Format : | P.P. 37-54 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ECHELLE D' EVALUATION ; ITEM ; RETARD MENTAL MOYEN ; SUISSE ; TEST |
Résumé : | Le test d' apprentissage de la pensée analogique nous a permis de différencier, au sein d' une population présentant un handicap mental modéré, les élèves qui profitent d' une médiation et assimilent des stratégies enseignées, de ceux pour lesquels les aides en cours d' apprentissage ne sont pas suffisantes et qui ne présentent qu' un potentiel d' apprentissage limité. |