Titre : | GROUPES ET APPRENTISSAGES |
Auteurs : | P. Meirieu |
Type de document : | Article |
Revue : | Connexions (n°69, 1997) |
Format : | P.P. 13-29 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; FORMATION ; GROUPE |
Résumé : | L' auteur, montre que le fait que le groupe soit un lieu de savoir ne le constitue pas ipso facto comme un lieu de formation ; la mise en groupe n' entraîne pas nécessairement la décentration, l' appropriation du point de vue d' autrui et des progrès dans la représentation de soi et du monde. C' est par ce que le groupe implique des interactions qu' il est un moyen d' apprentissage, mais le produit de ces interactions ne donne pas nécessairement lieu à un apprentissage individuel, d' où une dénonciation des pédagogies de groupe qui esquivent systématiquement la notion d' apprentissage. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20005 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |