Puijalon, B., Trincaz, J.(1997, Juin). La formation en gerontologie : faut-il l' envisager comme l' enseignement d' une science ou l' acquisition d' une culture ? In Les Cahiers de l'Actif. n°252-253,
p.p. 55-62.
Titre : | LA FORMATION EN GERONTOLOGIE : FAUT-IL L' ENVISAGER COMME L' ENSEIGNEMENT D' UNE SCIENCE OU L' ACQUISITION D' UNE CULTURE ? |
Auteurs : | B. Puijalon ; J. Trincaz |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°252-253, Mai / Juin 1997) |
Format : | P.P. 55-62 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANTHROPOLOGIE ; FORMATION ; METHODE ; SAVOIR ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES |
Résumé : | La multiplicité des champs de connaissance que requiert l' approche de la gérontologie nécessite une étroite collaboration pluridisciplinaire entre chercheurs et professionnels. Seule une démarche intégrative des différentes disciplines permettra de répondre de manière cohérente à une exigence croissante d' approfondissement et de formalisation des savoirs. |