Bergonnier-dupuy, G.(1997, Juin). Stratégie éducative du père et construction de l'intelligence chez l'enfant d'âge préscolaire. In Enfance. n°3,
pp. 371-379.
Titre : | Stratégie éducative du père et construction de l'intelligence chez l'enfant d'âge préscolaire |
Auteurs : | G. Bergonnier-Dupuy |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°3, 1997) |
Format : | pp. 371-379 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCATION ; INTERACTION ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RELATION ENFANT-PERE ; ROLE DU PERE |
Résumé : | Cet article s' intéresse à l' incidence de la stratégie éducative paternelle sur les modes d' interaction de tutelle de la dyade père-enfant. L' observation d' une interaction de tutelle père-enfant, sur un groupe d' enfants de trois ans et de pères, a permis l' analyse détaillée des modes de résolution au sein des différentes dyades. Les résultats soulignent l' importance du père comme acteur essentiel au sein du système familial. |