Touzin, M., Le Heuzey, M.F., Mouren-simeoni, M.C.(1997, Septembre). Hyperactivite avec deficit de l' attention et troubles des apprentissages. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°9,
p.p. 502-508.
Titre : | HYPERACTIVITE AVEC DEFICIT DE L' ATTENTION ET TROUBLES DES APPRENTISSAGES |
Auteurs : | M. Touzin ; M-F. Le Heuzey ; M-C. Mouren-Simeoni |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°9, SEPTEMBRE 1997) |
Format : | P.P. 502-508 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ATTENTION ; ECHEC SCOLAIRE ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | L' importance de la fréquence des troubles des apprentissages chez les enfants hyperactifs avec un déficit de l' attention pose le problème de la nature de ce lien entre les deux troubles. Les auteurs analysent comment les différents déficits comportementaux et cognitifs des enfants hyperactifs peuvent intervenir dans l' échec scolaire. |