Yssel, N., Hadadian, A.(1997, Septembre). Role et taches des aides pedagogiques dans l' education specialisee aux etats-unis. In Revue européenne du handicap mental. n°15,
p.p. 16-21.
Titre : | ROLE ET TACHES DES AIDES PEDAGOGIQUES DANS L' EDUCATION SPECIALISEE AUX ETATS-UNIS |
Auteurs : | N. Yssel ; A. Hadadian |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°15, SEPTEMBRE 1997) |
Format : | P.P. 16-21 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR SPECIALISE ; ETATS-UNIS ; METHODE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; RELATION EDUCATIVE ; RESSOURCES HUMAINES |
Résumé : | Aux Etats-Unis, les aides pédagogiques étaient destinés, à aider les éducateurs spécialisés dans leur tâche. Leur rôle est devenu de plus en plus complexe. L' étude a porté sur ce que pensent un certain nombre d' aides pédagogiques de l' éducation spécialisée de leur responsabilité, de leur formation et de leur satisfaction au travail. Les résultats montrent qu' ils ont un fort niveau de responsabilité qui ne correspond ni à leur formation ni à leurs salaires, du aussi au fait qu' il n' y a pas assez d' éducateurs spécialisés aux Etats-Unis. |