Jorro, A., Ardoino, J., Cardinet, J., et al.(1997, Juin). Pratiques de l' evaluation. In Educations. n°12,
p.p. 16-59.
Titre : | PRATIQUES DE L' EVALUATION |
Auteurs : | A. Jorro ; J. Ardoino ; J. Cardinet ; Y. Abernot ; J. Houssaye ; M. Vial |
Type de document : | Article |
Revue : | Educations (n°12, 1997) |
Format : | P.P. 16-59 |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; APPRENTISSAGE ; APPROCHE SYSTEMIQUE ; CONCEPT ; ECOLE ; EVALUATION ; OBSERVATION |
Résumé : | Série d' articles qui s' intéresse aux usages de l' évaluation. Les pratiques nettement polarisées, dans un premier temps sur les procédures de contrôle, ont gagné une ampleur processuelle donnant la possibilité aux élèves de modifier, réguler leur activité au cours de la réalisation de tâches. Depuis deux décennies, les praticiens conjuguent évaluation sommative et évaluation formative. Si ces deux tendances sont relativement identifiées, il reste encore à articuler deux processus majeurs : les processus d' apprentissages et les processus d' émancipation du sujet. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10712 | 10340 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |