Duru-bellat, M., Mingat, A.(1997, Décembre). La constitution de classes de niveau dans les colleges ; les effets pervers d' une pratique a visee egalisatrice. In Revue française de sociologie. Vol.XXXVIII n°4,
p.p. 759-789.
Titre : | LA CONSTITUTION DE CLASSES DE NIVEAU DANS LES COLLEGES ; LES EFFETS PERVERS D' UNE PRATIQUE A VISEE EGALISATRICE |
Auteurs : | M. Duru-Bellat ; A. Mingat |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de sociologie (Vol.XXXVIII n°4, octobre - décembre 1997) |
Format : | P.P. 759-789 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CLIS ; ECOLE ; GROUPE DE NIVEAU |
Résumé : | La mise en place de classes, selon le niveau des élèves, a tendance à renforcer les inégalités entre les élèves. Les auteurs concluent que l' organisation pédagogique en niveaux " conduit à un accroissement des écarts de connaissances entre élèves... ce résultat contredit l' opinion courante selon laquelle les élèves faibles gropés dans la même classe profiteraient d' un enseignement ciblé sur leurs besoins ". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21237 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |