Goupil, G., Tassé, M.J., Lanson, A., et al.(1997, Décembre). Elaboration de plans de transition pour des eleves du secondaire qui presentent une deficience intellectuelle. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°2,
p.p. 129-142.
Titre : | ELABORATION DE PLANS DE TRANSITION POUR DES ELEVES DU SECONDAIRE QUI PRESENTENT UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE |
Auteurs : | G. Goupil ; M-J. Tassé ; A. Lanson ; C. Doré |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°2, DECEMBRE 1997) |
Format : | P.P. 129-142 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ECOLE ; QUEBEC |
Résumé : | La période de transition entre l' école et la vie adulte est une période cruciale. Afin de faciliter cette transition pour les personnes handicapées, les américains ont développé des " plans de transition ". Cet article décrit comment six écoles au Québec ont amorcé une démarche visant à élaborer des plans de transition auprès de leurs élèves. |