Velastegui, G.(1998, Février). Dialogue avec les educateurs sociaux autour de leurs pratiques. In Les Cahiers de l'Actif. n°260-261,
p.p. 79-101.
Titre : | DIALOGUE AVEC LES EDUCATEURS SOCIAUX AUTOUR DE LEURS PRATIQUES |
Auteurs : | G. Velastegui |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°260-261, Janvier / Février 1998) |
Format : | P.P. 79-101 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; DEFINITION ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EDUCATION SPECIALISEE ; FORMATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; RELATION EDUCATIVE |
Résumé : | Les rôles et les spécificités de l' éducateur sont les suivants : - le sens de l' écoute dans le partage d' un vécu ; - l' acceptation de la personne en tant que sujet ; - les attitudes anticipatrices ; - la capacité de comprendre et d' agir dans la réalité. L' éducateur est là aussi pour réaliser des tâches : - avoir une action sur les plans socio-politiques et socioculturels ; - mener une réflexion sur le processus éducatif, le planifier, le réaliser et l' évaluer ; - créer la relation individuelle et de groupe, aider les usagers à affronter les réalités quotidiennes ; - collaborer avec les services extérieurs pour mieux développer la notion de personne ressources. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
19915 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |