Deplanques, S.(1998, Mars). Marionnette et psychotherapie : du trouble-jeu au theatre du je. In Marionnette et thérapie. n°1,
p.p. 11-23.
Titre : | MARIONNETTE ET PSYCHOTHERAPIE : DU TROUBLE-JEU AU THEATRE DU JE |
Auteurs : | S. Deplanques |
Type de document : | Article |
Revue : | Marionnette et thérapie (n°1, JANVIER-FEVRIER-MARS 1998) |
Format : | P.P. 11-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT HANDICAPE ; IME ; MARIONNETTE |
Résumé : | Dans un IME, six enfants d' une dizaine d' années ont participé à un atelier-marionnettes. Ces enfants dont l' expression verbale est insuffisante et dont " la logique " est différente semblent être en quête constante de devenir sujet d' eux-mêmes et de leur vie. L' atelier-marionnette leur permet d' accéder au " je " par le biais de sa marionnette. |