Brichaux, J.(1998, Mars). Les étapes de la professionnalisation de l'activité socio-éducative. In Empan. n°29,
pp. 74-77.
Titre : | Les étapes de la professionnalisation de l'activité socio-éducative |
Auteurs : | J. Brichaux |
Type de document : | Article |
Revue : | Empan (n°29, Mars 1998) |
Format : | pp. 74-77 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; COMPETENCE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Article sur les modèles de compétence professionnelle des éducateurs : - le modèle technicien et l' épistémologie positiviste qui le sous-tend traitent la compétence de l' éducateur comme la capacité d' appliquer aux problèmes de la pratique des connaissances réputées scientifiques ; - le modèle réflexif donne de l' éducateur l' image d' un professionnel capable d' identifier un problème et d' y apporter une réponse acceptable sur le plan éthique et adaptée sur le plan conceptuel. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20355 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |