Pagnier, I., Boucris, J.C.(1998, Juin). Soin, education et pedagogie a propos de deux classes integrees. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°5-6,
p.p. 335-339.
Titre : | SOIN, EDUCATION ET PEDAGOGIE A PROPOS DE DEUX CLASSES INTEGREES |
Auteurs : | I. Pagnier ; J-C. Boucris |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°5-6, MAI-JUIN 1998) |
Format : | P.P. 335-339 |
Mots-clés : |
Prisme CMP ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PSYCHOSE INFANTILE ; RASED |
Résumé : | Le propos des auteurs est de tenter de rendre compte d' une expérience d' intégration scolaire menée par une équipe de pédo-psychiatrie dans une école primaire de secteur. Les objectifs sont un meilleur étayage de l' enfant dans les difficultés qu' il rencontre et un soutien aux instituteurs. Tout un travail de collaboration s' est engagé entre soignants et enseignants avec le souci de respecter le rôle, la compétence et l' identité professionnelle de chacun. |