Clère, J.(1998, Juin). Integration scolaire : reflexions et bilans nes d' une pratique en education specialisee. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°5-6,
p.p. 328-334.
Titre : | INTEGRATION SCOLAIRE : REFLEXIONS ET BILANS NES D' UNE PRATIQUE EN EDUCATION SPECIALISEE |
Auteurs : | J. Clère |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°5-6, MAI-JUIN 1998) |
Format : | P.P. 328-334 |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION SPECIALISEE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; OBSERVATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | L' intégration scolaire met en jeu enfant-famille-institution. A partir de différentes observations d' enfants d' un IME, l' auteur conclut que l' intégration scolaire ne doit pas s' appuyer sur le dénie d' une pathologie, qu' elle peut se réaliser que par une coopération avec le corps enseignant, pour s' ajuster au mieux, éviter la pérennisation d' échecs, ou l' épuisement des professionnels. |