Kermani, H., Moallem, M., James, H.A.(1997, Décembre). Le monitorat entre eleves : une strategie educative pour la promotion des aptitudes scolaires et sociales des personnes avec un handicap mental. In Revue européenne du handicap mental. n°16,
p.p. 3-18.
Titre : | LE MONITORAT ENTRE ELEVES : UNE STRATEGIE EDUCATIVE POUR LA PROMOTION DES APTITUDES SCOLAIRES ET SOCIALES DES PERSONNES AVEC UN HANDICAP MENTAL |
Auteurs : | H. Kermani ; M. Moallem ; H-A. James |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°16, DECEMBRE 1997) |
Format : | P.P. 3-18 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | Les auteurs montrent que le monitorat entre élèves dans les classes intégrées ( partenariat entre élèves avec et sans handicap ) est considéré ici comme étant la stratégie éducative la plus efficace pour la promotion des aptitudes scolaires et sociales des élèves avec ou sans handicap. Après avoir exploré ce concept du monitorat entre élèves, les éléments clés du programme sont passés en revue. |