Gauthier, P.(1998, Juin). Professionnalisation, qualification et diplomes : questions et enjeux. In La Revue française de service social. n°189-190,
p.p. 83-85.
Titre : | PROFESSIONNALISATION, QUALIFICATION ET DIPLOMES : QUESTIONS ET ENJEUX |
Auteurs : | P. Gauthier |
Type de document : | Article |
Revue : | La Revue française de service social (n°189-190, 2ème et 3ème trimestre 1998) |
Format : | P.P. 83-85 |
Mots-clés : |
Prisme DIPLOME ; DIRECTION DE L' ACTION SOCIALE ; PROFESSION ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Du point de vue du Directeur de l' action sociale et plus particulièrement dans la poursuite d' un objectif de lutte contre les exclusions, les diplômes sociaux constituent la principale garantie de la qualité dans la conduite des politiques sociales, le déroulement des programmes et la mise en oeuvre des actions. En outre, ces diplômes permettent de poser des références professionnelles et institutionnelles fortes en offrant un cadre structurant permettant d' éviter la confusion des rôles. Les postes aux intitulés nouveaux peuvent sanctionner une évolution des fonctions, un élargissement des tâches. Mais ces fonctions ne peuvent pas toutes être qualifiées de " professions ". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21200 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |