Pourtois, J.P., Desmet, H.(1998, Septembre). Que nous enseigne le terrain de l'intervention ? les principes d'une pratique sociale à visée préventive. In Revue française de pédagogie. n°124,
pp. 109-120.
| Titre : | Que nous enseigne le terrain de l'intervention ? Les principes d'une pratique sociale à visée préventive |
| Auteurs : | J-P. Pourtois ; H. Desmet |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°124, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1998) |
| Format : | pp. 109-120 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme EDUCATION ; INTERVENTION SOCIALE ; PREVENTION |
| Résumé : | Depuis plusieurs années, le champ de l' intervention socio-éducative s' est profondément modifié. Après les concepts d' aide sociale puis de protection sociale dont les limites ont été constatées avec l' avènement du non-emploi est née la méthode du développement social. Les auteurs ont structuré le champ de l' intervention selon quatre axes : l' axe systémique, l' axe de l' économie, l' axe de la temporalité et l' axe de l' axiologie. |




