Lenoir, Y., Sauvé, L.(1998, Septembre). De l' interdisciplinarite scolaire a l' interdisciplinarite dans la formation a l' enseignement : un etat de la question. 1 - necessite de l' interdisciplinarite et rappel historique. 2 - interdisciplinarite scolaire et formation interdisciplinaire a l' enseignement. In Revue française de pédagogie. n°124,
p.p. 121-153, et p.p.109-146.
Titre : | DE L' INTERDISCIPLINARITE SCOLAIRE A L' INTERDISCIPLINARITE DANS LA FORMATION A L' ENSEIGNEMENT : UN ETAT DE LA QUESTION. 1 - NECESSITE DE L' INTERDISCIPLINARITE ET RAPPEL HISTORIQUE. 2 - INTERDISCIPLINARITE SCOLAIRE ET FORMATION INTERDISCIPLINAIRE A L' ENSEIGNEMENT |
Auteurs : | Y. Lenoir ; L. Sauvé |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°124, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1998) |
Format : | P.P. 121-153, et P.P.109-146 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FORMATION ; PLURIDISCIPLINARITE |
Résumé : | Cette note de synthèse, qui se présente en deux parties, se penche sur l' une des perspectives qui traversent, parfois implicitement ou sous d' autres appelations ( pluridisciplinarité, hybridation, polydisciplinarité... ) et avec des connotations distinctes, les débats sur la formation initiale et continue à l' enseignement : les rapports qui s' établissent entre l' interdisciplinarité et la formation à l' enseignement primaire et secondaire. |