Lambert, J.L., Studer, F.(1998, Juin). Les peres des jeunes enfants deficients intellectuels. In Sauvegarde de l'enfance. n°3,
p.p. 131-137.
Titre : | LES PERES DES JEUNES ENFANTS DEFICIENTS INTELLECTUELS |
Auteurs : | J-L. Lambert ; F. Studer |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°3, 1998) |
Format : | P.P. 131-137 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE PRECOCE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT HANDICAPE ; PERE ; ROLE DU PERE |
Résumé : | Les connaissances sur les rôles réels assumés par les pères dans l' éducation des jeunes enfants déficients intellectuels restent parcellaires. Le manque réel d' implication paternelle dans le processus éducatif est présenté comme le résultat de deux grandes variables. La première concerne les difficultés des pères à utiliser des ressources personnelles, familiales et sociales. La seconde est le résultat de pratiques générales guidant l' action des services d' intervention précoce. |