Qribi, A.(1998, Juin). Identite de l' accompagnement scolaire et specificite de l' apport de l' educateur en prevention specialisee. In Sauvegarde de l'enfance. n°3,
p.p. 164-171.
Titre : | IDENTITE DE L' ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ET SPECIFICITE DE L' APPORT DE L' EDUCATEUR EN PREVENTION SPECIALISEE |
Auteurs : | A. Qribi |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°3, 1998) |
Format : | P.P. 164-171 |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR SPECIALISE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PREVENTION SPECIALISEE ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Partant d' une enquête et d' une pratique de terrain, l' article s' emploie à définir l' identité de l' espace de l' accompagnement scolaire en tant qu' entité distincte et autonome par rapport à l' école et à la famille. Le texte met aussi en relief le rôle et le savoir-faire de l' éducateur en prévention spécialisée dans la structuration d' une dynamique éducative partenariale dans la perspective de l' accompagnement des jeunes en difficulté. |