Qribi, A.(1998, Juin). Identite de l' accompagnement scolaire et specificite de l' apport de l' educateur en prevention specialisee. In Sauvegarde de l'enfance. n°3,
p.p. 164-171.
| Titre : | IDENTITE DE L' ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ET SPECIFICITE DE L' APPORT DE L' EDUCATEUR EN PREVENTION SPECIALISEE |
| Auteurs : | A. Qribi |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°3, 1998) |
| Format : | P.P. 164-171 |
| Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR SPECIALISE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PREVENTION SPECIALISEE ; SOUTIEN SCOLAIRE |
| Résumé : | Partant d' une enquête et d' une pratique de terrain, l' article s' emploie à définir l' identité de l' espace de l' accompagnement scolaire en tant qu' entité distincte et autonome par rapport à l' école et à la famille. Le texte met aussi en relief le rôle et le savoir-faire de l' éducateur en prévention spécialisée dans la structuration d' une dynamique éducative partenariale dans la perspective de l' accompagnement des jeunes en difficulté. |




