Dupras, A.(1998, Juin). L' approche paradoxale en education a la sexualite pour les personnes presentant un handicap intellectuel. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°1,
p.p. 5-13.
Titre : | L' APPROCHE PARADOXALE EN EDUCATION A LA SEXUALITE POUR LES PERSONNES PRESENTANT UN HANDICAP INTELLECTUEL |
Auteurs : | A. Dupras |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°1, JUIN 1998) |
Format : | P.P. 5-13 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; INFORMATION SEXUELLE ; PERSONNE HANDICAPEE |
Résumé : | L' éducation à la sexualité des personnes présentant un handicap intellectuel suscite des réactions contradictoires : faut-il les protéger ou les éduquer ? Doit-on agir ou se limiter à en parler ? Des stratégies rationnelles sont déployées pour résoudre les paradoxes et surmonter les résistances. L' auteur propose de les utiliser pour élaborer des solutions innovatrices qui pourraient renouveler les objectifs de l' éducation à la sexualité, de même que ses approches. |