Poulin, J.R., Brunet, J.P., Doré, R., et al.(1998, Juin). Integration et deficience intellectuelle au secondaire : une evaluation des impacts. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°1,
p.p. 39-64.
Titre : | INTEGRATION ET DEFICIENCE INTELLECTUELLE AU SECONDAIRE : UNE EVALUATION DES IMPACTS |
Auteurs : | J-R. Poulin ; J-P. Brunet ; R. Doré ; S. Wagner |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°1, JUIN 1998) |
Format : | P.P. 39-64 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; METHODE |
Résumé : | Cette recherche vise à identifier les impacts d' un ensemble de conditions dans la réussite de l' intégration d' élèves déficients intellectuels dans le secondaire. Les résultats de cette étude indiquent que les principales conditions de réussite de l' intégration sont : - les attitudes ; - les interactions avec le milieu ; - la préparation des enseignants ; - l' encadrement ; - le suivi et l' organisation scolaire. |