Granie, M.A., Le Camus, J.(1997, Juin). Pratiques, representations educatives familiales et preferences politiques : etude de peres d' enfants prescolaires. In La revue internationale de l'éducation familiale. Volume 1, n°1,
p.p. 15-36.
Titre : | PRATIQUES, REPRESENTATIONS EDUCATIVES FAMILIALES ET PREFERENCES POLITIQUES : ETUDE DE PERES D' ENFANTS PRESCOLAIRES |
Auteurs : | M-A. Granie ; J. Le Camus |
Type de document : | Article |
Revue : | La revue internationale de l'éducation familiale (Volume 1, n°1, 1997) |
Format : | P.P. 15-36 |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION ; GROUPE DE REFERENCE ; IDEOLOGIE ; POLITIQUE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; ROLE DU PERE |
Résumé : | Cet article examine les liens entre idéologie politique et pratiques éducatives familiales de 40 pères, répartis en deux groupes équilibrés en fonction de leur préférence politique. L' étude montre que la variable idéologique semble moins jouer que la variable sexe dans la différenciation des rôles et des fonctions. |