Sicard, L., Claes, M.(1998, Décembre). L' acces a l' autonomie a l' adolescence : construits theoriques et evaluation. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°12,
p.p. 645-652.
Titre : | L' ACCES A L' AUTONOMIE A L' ADOLESCENCE : CONSTRUITS THEORIQUES ET EVALUATION |
Auteurs : | L. Sicard ; M. Claes |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°12, DECEMBRE 1998) |
Format : | P.P. 645-652 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; AUTONOMIE ; TEST |
Résumé : | Cette étude examine la validité de contenu de deux instruments de mesures de l' autonomie émotionnelle à l' adolescence, l' " Echelle d' Autonomie Emotionnelle " et le Test de Séparation-Individuation à l' Adolescence ", afin de mettre à l' épreuve les perspectives théoriques qui sous-tendent chacun de ces instruments. Les résultats montrent que le " Test de Séparation-Individuation à l' Adolescence " est en adéquation avec les construits théoriques, alors que les résultats de l' " Echelle d' Autonomie Emotionnelle " mettent en doute la validité empirique et la validité du contenu comme mesure de l' autonomie émotionnelle à l' adolescence. |