Archambault, P.(1998, Juin). Les difficultes d' acces au diplome des enfants de familles dissociees. In Espace Populations Sociétés. n°2,
p.p. 211-225.
Titre : | LES DIFFICULTES D' ACCES AU DIPLOME DES ENFANTS DE FAMILLES DISSOCIEES |
Auteurs : | P. Archambault |
Type de document : | Article |
Revue : | Espace Populations Sociétés (n°2, 1998) |
Format : | P.P. 211-225 |
Mots-clés : |
Prisme DIPLOME ; ENFANT ; FAMILLE MONOPARENTALE ; FAMILLE RECOMPOSEE ; TRAITEMENT STATISTIQUE |
Résumé : | L' enquête " jeune " de l' INSEE en 1992 permet une évaluation de l' impact des structures familiales sur le niveau scolaire atteint par les enfants. La désunion du couple parental est associée à une moindre réussite scolaire. La durée des études est souvent raccourcie en cas de dissociation des couples parentaux lorsqu' il y a recomposition familiale, le parcours scolaire jusqu' au baccalauréat semble cependant moins affecté par la séparation des parents biologiques. |