Beaupré, P., Boudreault, P., Mainguy, E., et al.(1998, Décembre). Demarches de realisation de l' integration scolaire d' eleves presentant une deficience intellectuelle moyenne : perceptions des directions d' ecole. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°2,
p.p. 137-149.
Titre : | DEMARCHES DE REALISATION DE L' INTEGRATION SCOLAIRE D' ELEVES PRESENTANT UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE MOYENNE : PERCEPTIONS DES DIRECTIONS D' ECOLE |
Auteurs : | P. Beaupré ; P. Boudreault ; E. Mainguy ; R. Horth |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°2, DECEMBRE 1998) |
Format : | P.P. 137-149 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; QUEBEC ; RETARD MENTAL MOYEN |
Résumé : | Des entrevues réalisées auprés de 15 directions d' école ( Québec ) appartenant à 13 commissions scolaires différentes ont permis de cerner leurs perceptions relativement à l' intégration des élèves présentant une déficience intellectuelle moyenne. L' analyse des données fait ressortir le type de services offerts, le degré de préparation des élèves à l' intégration, les modalité d' élaboration des plans d' intervention, ainsi que les démarches complémentaires de réalisation de l' intégration. |