Chapelle, M.(1998, Décembre). Analyse d' une activite d' identification de mots chez des apprentis-lecteurs handicapes mentaux. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°2,
p.p. 113-125.
Titre : | ANALYSE D' UNE ACTIVITE D' IDENTIFICATION DE MOTS CHEZ DES APPRENTIS-LECTEURS HANDICAPES MENTAUX |
Auteurs : | M. Chapelle |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°2, DECEMBRE 1998) |
Format : | P.P. 113-125 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; LECTURE ; PERSONNE HANDICAPEE ; RETARD MENTAL LEGER |
Résumé : | On constate chez certaines personnes déficientes intellectuelles un bon niveau de performance dans une activité d' identification des mots isolés, mais la plupart d' entre eux ont de sérieuses difficultés au niveau de la compréhension. On peut donc supposer que les handicapés mentaux développent d' autres stratégies d' identification des mots que le recours aux règles de correspondance grapho-phonémique. |