Pringault, G.(1998, Décembre). Ordre public et reponses educatives institutionnelles : les foyers concorde ont une idee-force : " vivre avec ". In Communautés éducatives. n°105,
p.p. 45-48.
| Titre : | ORDRE PUBLIC ET REPONSES EDUCATIVES INSTITUTIONNELLES : LES FOYERS CONCORDE ONT UNE IDEE-FORCE : " VIVRE AVEC " |
| Auteurs : | G. Pringault |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Communautés éducatives (n°105, DECEMBRE 1998) |
| Format : | P.P. 45-48 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; ENVIRONNEMENT ; EXPERIENCE ; FOYER D'ACTION EDUCATIVE ; INTERNAT ; PAROLE ; PROJET ; SCOLARITE |
| Résumé : | Cet établissement à la recherche de sérénité et de calme soutenu par le cadre de vie, participe à la dédramatisation de leur situation et leur renvoie une image positive. La place laissée à la parole évite la violence. |




