Decroix, C., Giraudeau, H.(1998, Décembre). Scolariser des enfants gitans : une interrogation pour le systeme, l' exemple de l' academie de montpellier. In Ville école intégration. n°115,
p.p. 181-192.
Titre : | SCOLARISER DES ENFANTS GITANS : UNE INTERROGATION POUR LE SYSTEME, L' EXEMPLE DE L' ACADEMIE DE MONTPELLIER |
Auteurs : | C. Decroix ; H. Giraudeau |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration (n°115, DECEMBRE 1998) |
Format : | P.P. 181-192 |
Mots-clés : |
Prisme ABSENTEISME ; ENFANT ; SCOLARISATION ; TSIGANE |
Résumé : | Comment l' école peut-elle s' adapter pour répondre aux besoins de tous ses publics et éviter de fait leur exclusion ? Cette question se pose en particulier en ce qui concerne les enfants tsiganes, dont l' absentéisme interroge le système éducatif qui, par ailleurs, semble s' en arranger. |