Pallois, C.(1999, Mars). Efficacite de la formation et identite de la personne. In Education permanente. n°138,
p.p. 133-141, bibliogr.
Titre : | EFFICACITE DE LA FORMATION ET IDENTITE DE LA PERSONNE |
Auteurs : | C. Pallois |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°138, 1999-1) |
Format : | P.P. 133-141, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AIDE ; ATELIER DE RAISONNEMENT LOGIQUE ; COURANT PEDAGOGIQUE ; EDUCABILITE COGNITIVE ; EXPRESSION ECRITE ; EXPRESSION ORALE ; IMAGE MENTALE ; PEDAGOGIE DE SOUTIEN |
Résumé : | Que se passe-t-il quand le jeune ou l' adulte ne sont pas convaincus de l' intérêt d' apprendre et quand ils n' arrivent pas à maîtriser les apprentissages ? Des remédiations pédagogiques existent mais s' il y a persistance des difficultés, de nouvelles approches sont nécessaires. Après un rappel des facteurs du contexte de l' éducabilité, tour d' horizon des courants initiaux, analyse de l' origine et du développement des aides cognitives et approche critique de ces courants. De nouvelles perspectives sont proposées : expériences d' atelier, résultats obtenus et discussion à propos du dispositif. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20335 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |