Gagnayre, R., D'ivernois, J.F.(1999, Juin). Raisons et difficultes pedagogiques : pour une reconnaissance de l' acte educatif en tant qu' acte therapeutique. In La Santé de l'homme. n°341,
p.p. 10-11.
| Titre : | RAISONS ET DIFFICULTES PEDAGOGIQUES : POUR UNE RECONNAISSANCE DE L' ACTE EDUCATIF EN TANT QU' ACTE THERAPEUTIQUE |
| Auteurs : | R. Gagnayre ; J-F. D'IVERNOIS |
| Type de document : | Article |
| Revue : | La Santé de l'homme (n°341, MAI-JUIN 1999) |
| Format : | P.P. 10-11 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme EDUCATION ; MALADIE CHRONIQUE ; OMS ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PREVENTION ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; SOIN AU MALADE ; THERAPIE |
| Résumé : | Des éclairages sur les difficultés que posent la reconnaissance de l' acte éducatif comme acte thérapeutique, amène l' auteur à démontrer qu' une passerelle entre les domaines curatif et préventif devient évidente, voire urgente. D' autres questions se posent : quels soignants peuvent délivrer cet acte ? l' OMS vient de définir dans un rapport les critères de qualité de ces formations des soignants à l' éducation thérapeutique. |




